jeudi 17 novembre 2016

L'Instant présent de Guillaume Musso

Visage de femme
Titre : L'Instant Présent 
Auteur : Guillaume Musso
Editeur : XO Editions
Résumé :

Arthur Costello est un jeune médecin à New-York. Lors d'une visite à la maison de campagne familiale, le phare des vingt-quatre vents, il est frappé d'une malédiction que je ne devoilerai pas afin de vous laisser le plaisir de découvrir l'histoire par vous-même.



Visage de femmeÀ partir de ce moment, Arthur livre un combat inégal avec le temps, la réalité et tente de sauvegarder l'amour de sa vie, Lisa, une jeune étudiante en art dramatique qu'il rencontre dans un bar où elle travaille pour payer ses études. Leur complicité immédiate résistera-t-elle à la malédiction dont Arthur est frappé.

Comme à son habitude, Musso démarre l'histoire sur les chapeaux de roue et vous entraîne dans un récit fantastique qui vous tient en haleine du début à la fin. Le récit est vif et retrace les grands moments entre 1991 et 2015.

Finalement, ce livre est un conte philosophique sur le temps qui passe, l'implication des membres du couple dans la vie quotidienne et l'incompréhension qui s'installe entre les membres du couple.

Esprits rigoureux qui aimez les histoires qui tiennent la route, vous aurez sans doute du mal à entrer dans ce récit. Mais pour les inconditionnels de Musso, conteur merveilleux d'histoires étranges qui font réfléchir liront ce roman d'une traite pour connaître la fin surprenante.


Autre livre de Guillaume Musso:

La Fille de Brooklyn
Que serais-je sans toi?

L'auteur:

Guillaume Musso commence à écrire alors qu’il est étudiant. À l’âge de 19 ans, fasciné par les États-Unis, il séjourne quelques mois à New York
.
En rentrant des États-Unis, il passe une licence de sciences économiques. De 1999 à 2003, il est professeur de sciences économiques et sociales.

En mai 2001 paraît son premier roman, Skidamarink, un thriller en forme de jeu de piste débutant par le vol de La Joconde au musée du Louvre.

Après un grave accident de voiture, Guillaume Musso imagine en 2004 l’histoire d’un enfant revenu de la mort : Et après... ; le roman se vend à plus de deux millions d’exemplaires et est traduit dans une vingtaine de langues. Le film Et après tiré du roman sort sur les écrans le 14 janvier 2004, sous la direction de Gilles Bourdos, avec John Malkovich, Romain Duris et Evangeline Lilly. Puis viennent Sauve-moi (2005), Seras-tu là (2006), Parce que je t’aime (2007), Je reviens te chercher (2008), Que serais-je sans toi ? (2009), La Fille de papier (2010), L'Appel de l'ange (2011), 7 ans après... (2012), Demain (2013), Central Park (2014), L'instant présent (2015) et La fille de Brooklyn (2016).

Avec 1 710 500 exemplaires vendus en 2015, Guillaume Musso est pour la troisième année consécutive le romancier français le plus vendu. Ses livres sont traduits dans 36 langues et les ventes totales de ses romans dépassent les 18 millions d’exemplaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ajouter un commentaire