lundi 20 février 2017

Baigneuse Nue sur un Rocher d' Armel Job

Titre : Baigneuse Nue sur un Rocher
Auteur : Armel Job
Editions : Robert Laffont
Résumé :

Dans un petit village des Ardennes, la vie se déroule lentement. Pourtant, tout va se précipiter quand José, un peintre renommé veut faire le portrait de Thérèse, la plus jolie fille du village. Il développe une stratégie pour convaincre les parents de Thérèse.



Dans le village, tout se sait ou presque, mais beaucoup est tu. Après le premier portrait, José en entame un second et tout le village va être sens dessus dessous.
Dessin d'une femme nue allongée

L'auteur nous fait découvrir au fil du récit les anciens résistants de la guerre qui avaient formé le groupe des Escadrons blancs. Il y a José, Teddy, Duchevet, le curé du village et Léopold, le charcutier.  Leur plus haut fait d'armes est la confrontation avec les allemands qui s'est terminée par la mort de Clément ainsi devenu le héros du village. Il y a aussi Emma, la mère de Thérèse, Mélanie, la veuve de Clément et Monsieur Lebège, le notable du village.

La vérité n'est pas toujours aussi simple qu'elle n'apparaît et le village regorge de secrets enfouis qui vont se révéler progressivement. Il en découle une intrigue captivante dont Armel Job a le secret et qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout.

Si vous ne connaissez pas Armel Job, je vous encourage à le découvrir par un de ses romans tels que La Femme Manquée, ou Elena Vanneck ou encore Le Conseiller du Roi. Dans un style simple et direct, Job vous raconte une histoire par le menu et vous entraîne finalement dans une intrigue ou un drame où la vérité finale est très différente des apparences au premier abord.

À découvrir absolument.

L'auteur : 

Armel Job est un auteur belge qui a publié une dizaine de romans aux Éditions Robert Laffont, parmi lesquels Helena Vannek (Prix Emmanuel-Roblès), Les Fausses Innocences (Prix du jury Jean-Giono), Tu ne jugeras point (Prix des lycéens-Belgique), Loin des mosquées et Dans la gueule de la bête.

Retour vers la liste par ordre alphabétique


Retour vers la liste par auteurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ajouter un commentaire