jeudi 20 juillet 2017

De Force de Karine Giebel

Titre : De Force
Auteur : Karine Giebel
Editeur : Belfond
Résumé :

Oeil styliséUn soir d'été, Maud se promène le long d'une rivière quand elle est agressée par un homme. Sans l'intervention de Luc Garnier, la jeune fille se serait fait violer.

Queques jours plus tard , Armand Reynier, le père de Maud reçoit une lettre de menace. Le Professeur Reynier est un brillant chirurgien et possède une clinique réputée à Nice. Il semble cependant avoir des choses à cacher et ne veut pas demander l'aide de la police. Il engage Luc pour assurer sa protection ainsi que celle de sa fille.

Afin d'accomplir sa mission, Luc doit déterminer qui en veut au Docteur Reynier. Pourquoi s'en est-on pris à sa fille et pour quelles raisons, le docteur ne veut-il pas prévenir la police?

Rapidement, Luc comprend que des secrets anciens sont cachés par cette famille.

Karine Giebel signe un polar psychologique de haut niveau. L'intrigue est forte, les personnages bien campés bien que peut-être un peu trop typés. Le mystère se dévoile très lentement et le suspense reste entier jusqu'au dénouement inattendu et de haute volée. Le coté psychologique des personnages est magnifiquement dessiné par l'auteur de même que le climat tendu qui habite cette famille.

L'auteur :

 Après des études de droit, Karine Giébel  s’essaye à divers métiers (surveillante, pigiste, photographe..). Elle est désormais juriste dans la fonction publique territoriale.

Ses premiers romans sont parus aux éditions La Vie du Rail. Elle obtient le Prix marseillais du Polar pour Terminus Elicius son premier livre paru en 2004.

Les Morsures de l’ombre est son troisième roman pour lequel, elle a reçu le Prix Polar du festival de Cognac  et le Prix SNCF Polar .

Elle a reçu le Prix des Lecteurs à ce même festival pour Jusqu'à ce que la mort nous unisse.

Juste une ombre est paru au Fleuve Noir en mars 2012, il a reçu le Prix Marseillais du Polar et le Prix Polar de Cognac.

En mars 2016 parait son 9ème roman: "De force".

Ses romans sont traduits en une dizaine de langues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ajouter un commentaire