dimanche 30 juillet 2017

Les Piliers de la Terre de Ken Follet

Titre : Les Piliers de la Terre
Auteur : Ken Follet
Editeur : Le Livre de Poche
Résumé :

Vue d'une cathédraleLe récit commence en 1123 et se déroule sur plus de cinquante ans en Angleterre. Cette période de l'histoire d'Angleterre est très mouvementée car le Roi Henry meurt sans descendant. Plusieurs prétendants vont s'affronter dans une guerre de succession longue et douloureuse pour le royaume.

En dehors des personnages historiques, de nombreux personnages imaginaires vont vivre sur ce fond historique chahuté. Ce sont parfois de simples artisans qui rêvent de devenir bâtisseurs de cathédrales, des moines qui recherchent Dieu à travers le développement économique de leur prieuré, des prélats dévorés d'ambitions et prêts à tout pour y arriver, de seigneurs locaux déchus et jetés en prison, d'autres qui annexent leurs domaines.



Dans cette grande fresque historique sur plus de cinquante années, les destins de tous ces personnages vont se mêler pour le meilleur et pour le pire. Viols, promesses, traîtrises, miracles, famines, rapines, le tout saupoudré de haines, de rivalités, d'ambitions et parfois d'amour.

Ken Follet signe avec les Piliers de la Terre, un grand roman historique qui vous tiendra en haleine de la première à la dernière page. Les rebondissements sont nombreux et l'intrigue menée avec brio par ce maître du suspense. L'auteur vous promène des forêts anglaises jusqu' à Saint Jacques de Compostelle et au coeur de l'Andalousie. Il vous initie au développement des cathédrales à travers la France. Ce grand roman entraîne le lecteur à travers les grands moments du douzième siècle dans un récit enlevé. A recommander à tout amateur de Ken Follet et/ou de grands romans historiques.


L'auteur:

Ken Follett est né à Cardiff en 1949. Diplômé en philosophie de l'University College de Londres, il travaille comme journaliste à Cardiff puis à Londres avant de se lancer dans l'écriture. En 1978, L'Arme à l'œil devient un best-seller et reçoit l'Edgar des auteurs de romans policiers d'Amérique. Ken Follett ne s'est cependant pas cantonné à un genre ni à une époque : outre ses thrillers, il a signé des fresques historiques, tels Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin. Ses romans sont traduits en plus de vingt langues et plusieurs d'entre eux ont été portés à l'écran. Ken Follett vit aujourd'hui à Londres.

Retour vers la liste par ordre alphabétique

Retour vers la liste par auteurs 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ajouter un commentaire