jeudi 10 août 2017

En son Absence d'Armel Job

Titre : En son Absence
Auteur : Armel Job
Editeur : Robert Laffont

Résumé:


Montange, un petit village du sud de la Belgique. Tout le monde se connaît depuis toujours. Un petit village classique, à l'ancienne, avec ses secrets, ses inimitiés, ses rancœurs que chacun garde cachés au fond de son coeur.
Nuque de jeune fille de profil

Quand Bénédicte, une adolescente sans histoire disparaît, le village est en émoi . Chacun croit avoir vu ou savoir quelque chose. Certains parlent, d'autres se taisent. Les faits sont brouillés, les rumeurs enflent et le petit village paisible devient une marmite en ébullition prête à exploser à la moindre sollicitation.

Certains s'emploient à exacerber les tensions tandis que d'autres cherchent à comprendre ce qui s'est passé.

Armel Job, avec le talent qu' on lui connaît décrypte avec minutie les secrets des êtres et nous expose avec précision le passé des différents intervenants de l'histoire. Celle-ci progresse lentement et c'est avec beaucoup de maestria que l'auteur développe l'intrigue à petites touches comme dans un tableau.

Les personnages sont simples mais les sentiments sont complexes. De vieilles blessures, mal cicatrisées et enfuies dans les tréfonds ressurgissent.

Un très beau roman écrit magnifiquement pour exprimer les enchevêtrements de l'âme humaine.

Si vous souhaitez commander le livre.



L'auteur:


Armel Job est un auteur belge qui a publié une dizaine de romans aux Éditions Robert Laffont, parmi lesquels Helena Vannek (Prix Emmanuel-Roblès), Les Fausses Innocences (Prix du jury Jean-Giono), Tu ne jugeras point (Prix des lycéens-Belgique), Loin des mosquées et Dans la gueule de la bête.


Autres livres d'Armel JOB


Baigneuse Nue sur un Rocher 

Retour vers la liste par ordre alphabétique


Retour vers la liste par auteurs



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ajouter un commentaire