mardi 14 novembre 2017

La Fille qui Rêvait d'une Allumette et d'un Bidon d'essence de Stieg Larsson

Titre : La Fille qui Rêvait d'un Bidon d'Essence et d'une Allumette
Auteur : Stieg Larsson
Editeur : Actes Sud
Collection : Actes Noirs
Résumé :

Dans ce deuxième opus de Millenium, nous retrouvons nos héros de Les Hommes qui n'aimaient pas les Femmes.

Lisbeth Salander s'habitue à sa nouvelle vie et voyage. Tout n'est cependant pas rose pour elle car dans l'ombre certaines personnes veulent se venger de Lisbeth. Elle devra affronter son passé.



Dessin d'une fille qui fumePendant ce temps, Mikael Blomkvist a réintégré la rédaction de Millénium. Il rencontre un jeune journaliste qui, en collaboration avec son épouse enquête sur le trafic des femmes en Suède et sur la prostitution. Le sujet intéresse la rédaction de Millenium qui décide de consacrer un numéro à ce sujet brûlant. C'est sans compter sur les rebondissements dont Stieg Larsson a le secret et le reportage va évoluer en thriller où Mikael va mener son enquête en parallèle de celle de la police.

Ce deuxième opus est de la même veine que le premier. Il met plus de temps à démarrer car l'auteur prend son temps pour poser la situation mais une fois que les évènements s'enchaînent vous ne pourrez plus abandonner le récit tant le suspense est intense.

Un excellent polar pour les amateurs du genre.




Autres livres de Stieg Larsson :

Les Hommes qui n'Aimaient pas les Femmes 

La Reine dans le Palais des Courants d'air  

L'auteur :

Stieg Larsson est né le 15 août 1954 à Skelleftehamn, dans la région de Västerbotten et mort le 9 novembre 2004 à Stockholm d'une crise cardiaque. C'était un journaliste et écrivain suédois connu pour son engagement contre l'extrémisme de droite et le racisme. Publiée à titre posthume entre 2005 et 2008, sa trilogie Millénium le rend mondialement célèbre à titre posthume.

Retour vers la liste par ordre alphabétique

Retour vers la liste par auteurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ajouter un commentaire