mardi 5 juillet 2016

La Fille de Brooklyn de Guillaume Musso

Titre: La Fille de Brooklyn
Auteur: Guillaume Musso
Editeur: XO Editions
Résumé:

Ombre chinoise d'une fille sur paysageAnna Becker et Raphaël Barthélémy filent le parfait amour sur la Côte d'Azur jusqu'au jour où à la suite d'une dispute, Anna disparaît. Raphaël, écrivain à succès, pressent immédiatement qu'Anna porte un lourd secret et demande l'aide de son ami Marc Caradec, un policier à la retraite.

Il s'ensuit une enquête policière menée par les deux hommes à travers la France et jusqu'au Etats-Unis. Les intuitions de Raphaël doublées du métier et des contacts de Marc font merveille. Il s'avère rapidement que le passé d'Anna est compliqué et chargé de lourds secrets. Je n'en dis pas plus pour préserver tout le suspense.

A mon avis, La Fille de Brooklyn est le meilleur livre de Guillaume Musso. Les personnages attachants nous font vivre leurs recherches et leur angoisses. L'intrigue est bien montée et nous tient en haleine tout au long du récit. Les rebondissements de l'histoire sont nombreux et crédibles. Cela nous change un peu d'autres récits de Musso où le fantastique prenait une place trop importante. Ici, nous restons dans le monde réel avec une histoire bien menée et un final éblouissant.

Un roman moderne, véritable thriller,  écrit dans un style simple et direct. L'enquête est vécue en direct avec des flash-back et un rythme très soutenu. Des milieux variés: la Cote d'Azur, Paris, les Vosges, New-York, ... La visite de Brooklyn nous plonge au milieu du quartier chaud de New-York.

S'il vous manque un livre du type polar à suspense pour vos vacances ou si tout simplement, vous êtes amateur du genre, La Fille de Brooklyn est pour vous. Du grand Guillaume Musso, à son meilleur niveau.

Si vous souhaitez commander La Fille de Brooklyn

Autre livre de Guillaume Musso:

L'Instant Présent 
Que serais-je sans toi?

L'auteur:

Guillaume Musso commence à écrire alors qu’il est étudiant. À l’âge de 19 ans, fasciné par les États-Unis, il séjourne quelques mois à New York
.
En rentrant des États-Unis, il passe une licence de sciences économiques. De 1999 à 2003, il est professeur de sciences économiques et sociales.

En mai 2001 paraît son premier roman, Skidamarink, un thriller en forme de jeu de piste débutant par le vol de La Joconde au musée du Louvre.

Après un grave accident de voiture, Guillaume Musso imagine en 2004 l’histoire d’un enfant revenu de la mort : Et après... ; le roman se vend à plus de deux millions d’exemplaires et est traduit dans une vingtaine de langues. Le film Et après tiré du roman sort sur les écrans le 14 janvier 2004, sous la direction de Gilles Bourdos, avec John Malkovich, Romain Duris et Evangeline Lilly. Puis viennent Sauve-moi (2005), Seras-tu là (2006), Parce que je t’aime (2007), Je reviens te chercher (2008), Que serais-je sans toi ? (2009), La Fille de papier (2010), L'Appel de l'ange (2011), 7 ans après... (2012), Demain (2013), Central Park (2014), L'instant présent (2015) et La fille de Brooklyn (2016).

Avec 1 710 500 exemplaires vendus en 2015, Guillaume Musso est pour la troisième année consécutive le romancier français le plus vendu. Ses livres sont traduits dans 36 langues et les ventes totales de ses romans dépassent les 18 millions d’exemplaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ajouter un commentaire